salut salut, je suis siggy, je vous guiderait dans l'installation et le paramétrage de votre ligne Free. Si vous avez des questions n'hésitez pas à m'envoyer un MP.
I- Test d'éligibilité.
1-Explications
Test d'éligibilité: késako?
Ce test vous permet de dire si votre ligne téléphonique vous permettra d'utiliser pleinement votre freebox et ses options.
Comment fait on?
Rendez vous sur http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html une fois sur la page entrez votre numéro de ligne (téléphone) votre code postal et le nom de votre ville.
Décryptage des informations données:
*Offre: les offres qui vous sont disponibles, ce tutoriel est fait pour ceux accédant à toutes les offres suivantes: Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif.
*Service télévision: si votre ligne vous permet d'accéder à la TV via votre freebox (tutoriel fait pour les personnes accédant à l'offre).
*Service téléphonie: si votre ligne vous permet d'obtenir le téléphone (tutoriel fait pour les personnes accédant à l'offre).
*Dégroupage: service vous permttant de ne payer qu'une facture free et pas france télécom (tutoriel fait pour les personnes accédant à l'offre).
*Modem: votre Box, une jolie boîte transformant le téléphone en internet si vous n'avez pas écrit Freebox V5HD (ADSL2+) ce tutoriel ne vous servira à rien.
*Répartiteur:equipement france telecom qui redistribue le telephone(et internet).
*Longueur: Distance qui vous sépare de l'antenne free la plus proche.
*Atténuation: affaiblissement du signal apres passage sur la ligne telephonique.
Si vous remplissez tous ces critères vous pouvez passer au tutoriel suivant.
Siggy, le guide.